Rechercher dans ce blog

mardi 15 février 2011

AYUTTHAYA - ancienne capitale du Siam

La fondation d'Ayutthaya, datée de 1350, est l'oeuvre d'un prince en exil. Il devint le premier suzerain de la cité qui vit le règne de trente-trois rois.

Etablie sur un méandre du fleuve Chao Phraya et au confluent de deux rivières, Ayutthaya occupe alors une position stratégique. Le creusement d'un canal traversant la boucle du Chao Phraya achève de créer l'île sur laquelle la cité se bâtit.

En 1767, elle fut rasée par les Birmans et Thonburi, à l'ouest de l'actuelle Bangkok, devint alors la capitale.



15 février après-midi : nous voici arrivées à notre guest-house "Promtong Mansion", jolie petite pension, au calme, dans une impasse. Nous étions attendues par notre hôtesse Jeeda, une jeune femme charmante.

Dans un premier temps, nous décidons de faire l'excursion qui consiste en un tour, de nuit, de l'île d'AYUTTAYA, avec un long tail (sorte de barque à moteur). Nous sommes passées devant une multitude de temples illuminés.

Comme nous avions un peu de temps avant de prendre notre long tail, nous sommes parties en direction du marché où toutes sortes de bonnes choses nous ont tentées. J'ai essayé une crêpe thaïe (avec jambon de "kitchen", surimi, saucisse, ketchup-mayo (alors là, je n'ai pu m'empêcher de penser à Toinou, mon petit-fils), puis de délicieux beignets de noix de coco.

Il faut aussi que je vous dise que j'ai fait une expérience peu commune : sur un marché de Kanchanaburi, j'ai mangé des larves grillées ; vous savez, celles que l'on voient dans les reportages à la télé ! et bien, je n'aurais jamais cru que je ferai ça un jour... Pauline veut que je renouvelle l'expérience pour prendre une photo ; alors, peut être que vous verrez que je ne vous raconte pas des histoires ! A suivre...


Sur le marché d'AYUTTHAYA
Coktail de vitamines
pomme-ananas-tomate-betterave-carotte-pastèque-poire

Beignets de noix de coco
16 février : visite de la Cité historique d'AYUTTHAYA sous un soleil étincelant et par une chaleur torride. Bien que le parc soit situé tout à côté de notre guest-house, nous avons loué des vélos pour visiter les principaux temples d'origine khmer.








Dans la Cité historique


En fin d'après-midi, nous avons visité un autre très beau temple, le Wat Yaï Chaï Mongkhon, situé un peu à l'écart du site historique ; cette fois-ci, avec un tuk-tuk. Je voulais revoir ce magnifique temple que je n'avais fait qu'apercevoir lors de mon passage en "touriste TGV" il y a 9 ans. Cela en valait vraiment la peine.






4 commentaires:

  1. les vitamines vous donnent bonne mine,
    cela donne envie
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    Je suis Yasmine de MonNuage.fr le 1er réseau social de voyageurs francophones.
    Ton blog est vraiment intéressant, contenu, photos, ça fait rêver tout ça :)
    J'aurais voulu te contacter par mail pour te parler un peu plus du nous et te présenter nos activités ce mois-ci.
    Merci de me répondre rapidement yasmine@monnuage.fr
    En attendant profites bien du Vietnam ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah! qu'ils étaient délicieux les beignets de noix de coco! tu es resplendissante, continue les vitamines ;-)) Bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer