Rechercher dans ce blog

vendredi 25 février 2011

KOH YAO NOI

Koh Yao Noï est l'une des plus grandes îles de la baie de Phang-Nga. Elle fait partie d'un archipel de plus de 100 îles, bizarres affleurements de roches calcaires enveloppés d'un enchevêtrement de plantes grimpantes et d'arbustes.

Le tourisme n'a pas été développé sur une grande échelle sur cette île. Le style de vie Thaï est resté inchangé et la paix et la vie privée abondent. Au sud de Ko Yao Noi il y a  Ko Yao Yai, encore plus grande et plus sauvage.

Les principales industries de l'île sont la pêche et la plantation de caoutchouc. On y trouve également des cultures de riz et de fruits, des plantations de palmier et de noix de coco. La majorité de ses habitants (4000) sont musulmans et parlent un dialecte du Sud de la Thaïlande.


Ko Yao Beach Bungalow (notre bungalow)

24 février : arrivée à Ko Yao Noï vers midi, après une heure de bateau "long tail". La guest house Ko Yao Beach Bungalow semble sympa. Cependant, notre hôtesse est perplexe de nous voir arriver ; il apparaît qu'elle a fait une erreur au niveau des réservations et que notre bungalow n'est pas disponible pour la première nuit. Nous partons donc "chez le voisin" et nous apercevons vite que nous passons du 3 étoiles de Phuket à un - 2 étoiles.... Nous faisons l'expérience de la vie à l'Indiana Jones : araignée énorme (enfin, une seule et pas une mygale, tout de même, mais nous avons toutes les deux la phobie des araignées), eau froide (pas terrible pour se laver la tête, malgré la chaleur), réveil en pleine nuit par un charmant gallinacée que nous n'avons pas pu identifier. Il faut dire que nous sommes dans un bungalow sur pilotis. La bestiole s'est exprimée fortement juste sous la tête de nos lit et nous avons fait un bond sous notre moustiquaire !





25 février : nous déménageons dans ce qui aurait dû être notre bungalow de départ. Le paysage est magnifique. Nous sillonnons l'île en scooter, nous baignons dans une eau très chaude sur des plages quasi désertes. Les amoureux de la nature et de la tranquillité y trouvent leur bonheur.







Il y a cependant un problème dans cette île paradisiaque ; le tourisme n'est développé qu'au niveau de l'hébergement ; toutes les excursions se font en "private", tout est plus cher qu'ailleurs.  Nous avons vraiment l'impression d'être prises pour des pigeons dans le grand sens du terme.
Ma coéquipière s'ennuie un peu. Notre hôtesse n'a jamais dû prendre de cours pour la réception de ses clients et nous finissons même par nous fâcher avec elle. Nous décidons de partir pour KRABI, le lendemain.

2 commentaires:

  1. Coucou Marie, tu me fais rêver!! Rien d'autre a dire. Une baignade dans l'eau chaude, mon rêve.
    Profite bien des jours qui te restent et emmagasine tous ces souvenirs dans ta mémoire
    Bises d'Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. baignade dans l'eau chaude.......; On a du mal à imaginer....................
    Rassure toi il ne neige plus mais il pleut!!!!!
    bisous de nous tous

    RépondreSupprimer