Rechercher dans ce blog

dimanche 27 février 2011

KRABI et la baie de Phang Nga

KRABI est une petite ville pleine de charme, au milieu d'un décor de forêts hérissées de pitons karstiques. C'est une étape idéale pour découvrir toutes les beautés dont la région abonde : plages, temples cachés, îlots paradisiaques.


En route dans les îles
26 février : arrivée en début d'après-midi, après 1 h 30 de bateau "long tail". Nous sommes accueillies chaleureusement dans l'hôtel réservé sur internet, deux jours plus tôt, le "Krabi Crazy Place Hotel". Il est très bien situé, un peu à l'écart de la ville que nous pouvons aisément rejoindre à pied, en 5 mn.

Krabi Crazy Place Hotel

27 février : je pars en excursion pour la journée, visiter la baie de Phang Nga. De nombreuses pirogues à moteur, alignées sur le port, partent à la découverte des trésors de la baie. Pendant une heure, le bateau suit d'abord les contours capricieux de la côte, ourlée d'une immense mangrove, puis les premiers rochers apparaissent, extraordinaire ensemble de monolithes aux formes les plus baroques.



Nous nous sommes arrêtés à l'île Khao Phing Kan (James Bond Island) où se dresse un insolite piton en forme de clou, Ko tapu (tapu : clou, en thaï).






L'exploration s'est poursuivie à Ko Talu, îlot creusé en son centre d'une grotte profonde, parée de stalactites, dans laquelle le bateau s'engouffre, pour ressortir de l'autre côté.



La journée s'est poursuivie par une visite de la mangrove alors que certains ont choisi de faire un tour de kanoé-kayak. Puis, déjeuner dans un restaurant aménagé dans un village flottant. Ensuite, visite du Suwankluha Temple, un temple dans une grotte où vivent des singes.

Bien que très touristique, cette excursion ne manque pas de charme. Il faut  admirer la beauté de cette baie qui ressemble, à ce que l'on dit, à la baie d'Halong au Viet Nam.

28 février : nous décidons de partir pour la magnifique plage de Railay située à 18 kilomètres à l'ouest de Krabi, dans la baie d'Ao Phra Nang. En réalité il y a deux plages sur cette péninsule où l'on ne peut accéder qu'en bateau long-tail.



La plus belle est sur le côté Est. Un petit chemin serpente entre les magnifiques formations de rochers karstiques et la forêt tropicale où vit une colonie de singes pas farouches.




Plage de Railay Est

La plage est vraiment superbe ; c'est, paraît-il, une des plus belles du monde, avec son sable blanc très fin et, à l'infini les rochers de toutes formes pointant hors de l'eau.
Je me suis baignée, rebaignée avec bonheur. J'ai tout de même eu une pensée pour certains d'entre vous... vous voyez que je ne suis pas égoïste, c'est tout ce que je peux vous faire partager avec quelques photos.

Demain soir, c'est le départ pour Bangkok ; je me suis inscrite à une sortie en mer pour faire du snorkling ; j'espère revenir indemne pour prendre l'avion.

1er mars :  départ pour une sortie en mer intitulée "les 4 îles en bateau long-tail". Nous nous sommes arrêtés dans quatre endroits différents : Tub island, Poda island, Si island, Railay, en passant devant Chicken Island. J'ai fait mes début de snorkling avec un peu d'appréhension où je n'avais pas pied ! mais j'ai eu le plaisir de nager avec quelques petits poissons jaunes, zébrés de noir.



CHICKEN island
TUB island


1 commentaire:

  1. Je reprends du service, après une interruption involontaire, le petit globe-trotter MC a fait partager de belles photos accompagnées de descriptifs dignes du routard...
    et même une pensée pour les fans.

    RépondreSupprimer